Rentrée 2019 : quel ordinateur portable choisir pour ses études ?

4 septembre 2019

Alors que la rentrée approche, les étudiants qui s’apprêtent à retourner à l’école s’interrogent sur leurs besoins d’ordinateur. Forcément portable pour pouvoir l’emporter partout en cours, la question de son prix et de sa puissance est centrale au choix du modèle. Pourtant, pendant ses études, comment savoir quel ordinateur est le mieux adapté à ses besoins ?

Faut-il un ordinateur puissant ?

En fait, tout dépend évidemment de la nature des études poursuivies. Beaucoup d’études à l’université ou dans les grandes écoles ne nécessitent pas de faire beaucoup plus que du traitement de texte. Pouvoir taper ses cours et ses devoirs rapidement et confortablement sont les deux raisons qui motiveront un choix. Le poids de l’appareil évidemment est à prendre en compte.

Néanmoins, pour d’autres études, il est essentiel de disposer d’un appareil puissant qui pourra faire tourner certains logiciels complexes. C’est le cas pour certaines études de graphisme, de jeu vidéo ou d’informatique. Dans ce cas, le meilleur ordinateur portable Asus offre généralement un condensé de tous les besoins les plus importants des étudiants.

Un ordinateur pour les loisirs aussi

Pendant les études, il n’y a pas non plus que le travail. Il est important de penser à ses loisirs et à ses plaisirs, surtout pendant des études intellectuellement très exigeantes. Ce repos est essentiel pour un bon équilibre et la réussite personnels. Il ne faut donc pas choisir son ordinateur uniquement en pensant au travail, mais aussi à ses passions.

Que ce soit le dessin, l’animation, les films ou les séries, les nouveaux ordinateurs tablettes sont extrêmement polyvalents et permettent de profiter d’un ordinateur quasiment professionnel tout en disposant de la puissance nécessaire à tous ses loisirs. Pour les gamers, l’achat d’un ordinateur portable dédié aux jeux vidéo est un excellent choix, mais il faut prendre en compte leur poids généralement très important.

Profiter des avantages étudiants

Trop d’étudiants l’ignorent encore, mais ils peuvent profiter de certaines réductions sur leurs ordinateurs chez certains revendeurs. Ces réductions ne sont pas toujours disponibles toute l’année et il est parfois nécessaire de s’occuper de la question de son ordinateur à la rentrée pour pouvoir en profiter.

Ces réductions ont l’avantage de faire économiser quelques centaines d’euros qui permettent alors d’investir dans un modèle un peu plus performant et un peu plus coûteux. Cela donne l’assurance que l’ordinateur durera plus longtemps et ne sera pas totalement inutilisable avant la fin du premier cycle des études.

Leave a Comment: