Paris et Dépannage à domicile : les bonnes pratiques

novembre 17, 2017
Bien choisir son dépanneur à Paris

Lorsque vous avez besoin d’un dépannage en serrurerie ( voir ici ), plomberie, vitrerie ou électricité , vous pourrez facilement trouver un dépanneur non loin de chez vous. Mais, entre les ouvriers non qualifiés et les dépanneurs non certifiés, identifier le bon prestataire est parfois un véritable casse-tête.

Voici donc quelques recommandations pour vous aider à bien choisir votre entreprise de dépannage.

Serrurerie

Même s’il n’est pas aussi contraignant que les métiers de plombier ou d’électricien, par exemple, le métier de serrurier exige une certaine qualification.

Optez pour un prestataire reconnu ou recommandé

Vous pouvez faire recours à des proches ayant déjà bénéficié des services d’un serrurier qualifié, ou vous assurer s’il s’agit d’une entreprise dotée d’une bonne réputation ou faisant partie d’un réseau agréé par un fabricant de serrures.

Demandez un devis avant le début des travaux

Un serrurier qualifié devrait pouvoir vous donner une estimation précise du coût des travaux, en se basant sur vos explications par téléphone ou mail. Contactez si possible plusieurs prestataires et comparez les devis, afin de choisir celui qui vous convient.

Plomberie

La plomberie est l’un des domaines où on trouve le plus grand nombre d’artisans. Cependant, il n’est pas toujours aisé de choisir le bon prestataire. Vous devez pourtant y arriver pour assurer la qualité et longévité des travaux.

Choisissez une entreprise spécialisée avec un SAV

La plomberie est un secteur pluridisciplinaire : on a ainsi des plombiers traditionnels, chauffagiste ou multiservices. Renseignez-vous sur les qualifications et les compétences de votre prestataire, et assurez-vous que les travaux demandés entrent dans ses spécialités, mais aussi qu’il dispose d’un SAV fiable.

Privilégiez des entreprises proches de chez vous

La plupart du temps, le plombier a besoin de faire une évaluation sur place afin de déterminer l’ampleur des travaux et leurs coûts. Demandez un devis à au moins trois prestataires, en privilégiant les entreprises proches de chez vous.

Vitrerie

Compte tenu des prix généralement pratiqués, et de la délicatesse des travaux, un mauvais choix peut être très désagréable pour votre budget.

Optez pour une enseigne de confiance

Changer des joints ou réparer une vitre cassée ou fêlée exige un haut niveau de professionnalisme. Choisissez alors une entreprise ayant fait déjà ses preuves et proposant des garanties.

Misez sur la concurrence

En comparant plusieurs prestataires, vous parviendrez à optimiser aussi bien la qualité que le coût des travaux.

Électricité

Le métier d’électricien est l’un des plus exigeants : aucune erreur ne peut en effet être tolérée au risque de vous créer de graves désagréments.

Optez pour un prestataire expérimenté et reconnu

Vous pouvez vous renseigner sur des plateformes spécialisées en tenant compte des avis des utilisateurs.

Assurez-vous qu’il respecte les normes

La norme NF C 15-100 est incontournable en l’électricité, son respect permet d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement de vos installations électriques.

Leave a Comment: