Facil’Familles vous facilite la vie

juillet 12, 2017

Facil’Familles, service rattaché à la mairie de Paris, simplifie vos démarches permettant à vos enfants de pratiquer des activités périscolaires.

Des demandes d’inscription en quelques clics

Grâce au portail FacilFamille de la ville de Paris, vous pouvez demander rapidement l’inscription de vos enfants aux activités périscolaires et extrascolaires qui pourront les épanouir. Il suffit de vous connecter à Internet et d’accéder au site. Après avoir suivi les indications qui y sont mentionnées, vous obtiendrez la réponse en quelques minutes.

L’accès de vos enfants aux centres de loisirs

Votre progéniture aura accès aux centres de loisirs gérés par la municipalité de Paris après s’être inscrit. Les centres sont ouverts tous les mercredis et pendant les vacances scolaires. Il est à noter que l’inscription ne se fait pas toute l’année, elle est périodique. Pour les centres de loisirs du mois d’août, par exemple, les inscriptions sont déjà clôturées en juillet.

Fréquenter les centres de loisirs sans être inscrit est possible, mais il faut payer 30% de plus. À chaque centre correspond une inscription. Donc, si votre enfant souhaite venir à un centre où il n’est pas inscrit, bien qu’il soit inscrit dans un autre, il payera le surplus de tarif de 30%.

Une seule facture pour plusieurs activités périscolaires

Si votre rejeton se livre à différents loisirs au sein de différents clubs privés, certes, il s’épanouira à merveille. Quant à vous, le moment venu, vous allez vous perdre dans le paiement de nombreuses factures. La solution serait de regrouper toutes ses activités périscolaires et extrascolaires aux centres de loisirs de la ville de Paris et d’avoir un compte. Ainsi, vous ne recevrez qu’une seule facture mensuelle pour toutes, y compris les Ateliers Beaux-Arts et le conservatoire municipal, s’il y est inscrit. Sachez toutefois que la restauration scolaire n’est pas intégrée dans cette facture, elle est comptée à part.

FacilFamille : Paiement en ligne, par CB ou par prélèvement automatique

L’adhésion à Facil’Familles vous permet de régler votre facture en ligne. C’est beaucoup plus rapide parce que quelques clics suffisent pour virer votre argent. Ne vous en faites pas, les transactions sont sécurisées.

Le paiement par carte bleue (CB) est aussi simplifié grâce à la contribution de Facil’Familles. Vous le ferez depuis votre compte. Il existe un montant plafond pour ce mode de paiement. Ce seuil est fixé à 2 000 €.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête à réfléchir au montant à payer pour les activités de votre enfant hors de l’école, Facil’Familles se propose de prélever automatiquement votre dû de votre revenu en toute transparence. Il suffit d’en faire la demande. Cela se fait en ligne.

Encore plus simple avec la facture Facil’Familles dématérialisée

Votre administration se trouve nettement allégée grâce à la facture Facil’Familles dématérialisée. Pour en faire usage :

  • Il faut bien mentionner votre adresse e-mail sur votre compte ;
  • Cochez la case correspondant à la facture dématérialisée ;
  • Par la suite, vous recevrez mensuellement un e-mail qui vous informera sur la disponibilité de votre facture sur l’interface dédiée.

Leave a Comment: