Anim’Jobs met en relation les acteurs de l’animation

Anim’Jobs met en relation les demandeurs d’emploi et les employeurs exerçant dans le domaine de l’animation.

L’animation est une fonction qui embrasse tous les secteurs d’activités. Vous êtes animateur et vous cherchez du travail ? Consultez AnimeJob ! Vous trouverez sûrement le job qui correspond à votre profil. Vous êtes plutôt recruteur ? – Vous aurez un large choix de candidats !

Un portail en perpétuelle évolution

Créé en 2001 par le Nantais Fabrice Richard, Anim’Jobs s’est spécialisé dès le début dans la publication d’offres d’emplois dans un secteur particulier : l’animation.

En 2004, le site a gagné le titre de Lauréat du Concours Défi Jeunes avec ses dizaines de milliers de candidatures et de CV. Ce prix a incité les administrateurs à aller de l’avant. Ceux-ci se mettent à tisser des partenariats et à offrir de nouveaux services aussi intéressants les uns que les autres.

Le portail gagne alors en efficacité. Son développement n’est plus l’œuvre d’une seule personne. Tous y contribuent, y compris ses visiteurs dont le nombre est évalué à 3 000 par jour. Aujourd’hui, un million de pages sont visualisées par mois.

Une gestion efficace depuis Paris

La société Toinco siégeant à Paris a pris la gérance du site. Le premier responsable est Julien Touzé. Le secret de son succès est l’ouverture. Ceux qui voudront se renseigner un peu plus sur le métier de l’animation et sur l’univers de l’emploi qui l’entoure obtiennent satisfaction en contactant l’équipe Anim’Jobs. Il en est de même pour ceux qui ont besoin d’éclaircissements sur les services proposés.

Comment fonctionne le portail AnimeJob ?

L’objectif qui est de rendre plus facile la mise en relation entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi dans le secteur de l’animation n’a jamais changé.

Afin de favoriser la rencontre entre postulants et employeurs, une CVThèque a été créée. Les premiers peuvent y déposer leur CV simplement, sous format Word. Les seconds peuvent parcourir la CVThèque à l’affût de bons profils.

Pour plus de satisfaction, les candidats animateurs ainsi que les recruteurs feraient mieux de s’inscrire au site. L’inscription étant faite, si vous êtes postulant, vous serez quotidiennement alerté à chaque publication d’offre d’emploi. Si vous êtes employeur, vous recevrez tous les jours, et gratuitement, les nouveaux CV qui viennent remplir la CVThèque. Vous pourrez alors les consulter tranquillement, à tout moment.

Des services pour tous

Les besoins de tout un chacun sont bien étudiés par l’équipe d’Anim’Jobs. Si vous êtes demandeur d’emploi, alors que vous n’êtes pas qualifié en la matière quoique motivé, des offres de formation vous sont proposées. Donc, titulaire ou non d’un Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, il y a toujours quelque chose pour vous.

Si en tant qu’employeur, vous avez urgemment besoin d’un animateur, vous aurez de fortes chances d’en trouver sur Anim’Jobs grâce à l’ingénieuse organisation du site. Vice-versa, si vous cherchez un emploi d’animateur dans l’immédiat, les Offres « Sélection » sont faites pour cela. Si vos besoins ne sont pas très urgents, vous pouvez parcourir les Offres + 5 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.